La galère des peaux sensibles voir très sensibles ou allergiques

Hello le monde, toi, toi, toi et……. oui, oui, toi aussi^^

Je reviens aujourd’hui pour vous parler peaux sensibles, pour celles qui comme moi, ont des difficultés à trouver les soins qui ne nous procurent pas de rougeurs, de plaques, etc..

Bref, comment dire, c’est une longue recherche quand on a pas encore trouver son bonheur ahemmm’.

Mais d’abord, avoir la peau sensible c’est quoi? C ‘est posséder une peau qui se déshydrate facilement, elle est souvent sèche, forcement un peu plus fragile et on ressent très très souvent des tiraillements. Vous avez également des rougeurs qui se manifestent, soit à des endroits bien précis ou sur une localisation plus large.

Me concernant, j’ai trouvé l’eau micellaire idéale pour mon démaquillage, vous devez certainement la connaitre déjà, il s’agit de  « la solution micellaire à la Créaline TS H2O » de  BIODERMA 

« Un peu d’histoire peut être? J’ai trouvé des informations intéressantes qui enrichissent ma culture « beauté et soin » sur le site de Bioderma, je vous invite à vous y rendre ICI, si vous le souhaitez. Saviez-vous que la première eau micellaire à la créaline de Bioderma avait été créée en 1991? Personnellement je ne le savais pas, je pensais que c’était beaucoup plus récent (c est peut-être dû au fait que j’en ai entendu plus souvent parler ces dernières années). »

Ma première Eau micellaire de cette marque je me la suis procurée en parapharmacie, il y avait une offre où l’on vous proposait une petite trousse pleine de miniatures de soins pour le visage Bioderma (je pense que vous devez connaître non?). D’autres marques proposent également ces petits lots comme la marque Caudalie par exemple.

Je trouve que j’ai eu de la chance car en rentrant dans ce lieu,  j’ai pu discuter avec une vendeuse très compétente (oui, j ai écrit de la chance car d’autres vendeuses quelques fois, ne m’ont pas aussi bien renseigné que celle-ci). Après lui avoir parlé de ma peau, des problèmes qu’elle pouvait rencontrer,  elle m’a orienté vers les soins Bioderma, ca m a fait sourire et aussi bien plaisir, car j avais déjà entendu, beaucoup, parlé de cette marque sur YouTube, le nom ne m’était donc pas inconnu ).

Je cherchais plus spécifiquement une eau micellaire, car j’avais déjà testé des laits et autres démaquillants qui ne me convenaient pas tout à fait, ils démaquillaient certes, mais parfois j’avais des rougeurs, la sensation d’avoir une peau qui tiraille et plus sèche que d’habitude après application. Il est donc logique et souvent obligatoire pour moi de tester certains soins en mini format, afin de ne pas faire trop de dégâts à ma peau.

J’ai donc eu l’occasion d’essayer la mini-bouteille de cette eau micellaire pour peaux sensibles à très sèches, qui se trouvait dans la petite trousse que j’avais acheté.

Et là, quand vous passez d un démaquillant un peu agressif avec votre peau à cette eau micellaire, du jour au lendemain, eh bien je peux vous assurez qu’on remarque la différence, déjà plus d’assèchement sous les yeux, pas de rougeurs (me concernant), ça m’a fait un bon fou!

Dès que j’ai eu terminé ce petit format , je me suis empressée de reprendre la direction de cette parapharmacie et je me la suis procuré en grand format, en plus coup de chance, j’arrive au bout moment, car il y avait une offre faite pour moi ;-) hahaha, le lot de 2 eaux micellaires en promotion.

Vous trouverez ci-dessous une photo de ce produit, même si je me doute que beaucoup d’entre vous la connaisse déjà XD. Pour moi, c’est déjà le deuxième que j’entame, la preuve que je l’aime beaucoup.

Bioderma solution micellaire crealine

Prix : à partir de 7,95 € – Contenance : 500 ml

Comme vous le remarquez, la bouteille se vide tout doucement, mais sûrement. Niveau packaging, il est très simple, épuré, sobre, soft, avec juste ce qu’il faut ^^. En soi, ca ne me dérange pas, étant donné que je recherche l’efficacité plutôt qu’un packaging de folie!! Et franchement, cette apparence là correspond bien à l’image de la marque, ainsi qu’à cette gamme. Le prix me semble plutôt abordable, et et et..la bouteille ne se vide pas vite, je pense qu’on a tout à y gagner. Ce n’est que mon avis, il me semble qu’il est tout de même partagé par beaucoup ^^ .

Cette eau est spécialement conçue pour les peaux sensibles, je peux vous le confirmer. A utiliser sur le visage ou les yeux et je trouve que, justement au niveau des yeux, après le démaquillage, ma peau n’est pas sèche, quel bonheur! Elle est apaisante, rend la peau douce. Vous pouvez utiliser cette eau, sans rinçage. La formulation est sans parfum, sans alcool. Je ne peux que la recommander. Je l’aime vraiment beaucoup!

Et vous? Vous la connaissez? L’avez-vous déjà testée? Dites-moi tout, si vous en avez été satisfaite ou carrément pas du tout?

Si vous avez des noms de supers bons produits efficaces  pour les peaux sensibles, indiquez-le moi en commentaire, j en serais ravi.

Je vous souhaite une excellente journée.

Je vous embrasse!

2 Comments on La galère des peaux sensibles voir très sensibles ou allergiques

  1. Lili
    03/03/2015 at 13:36 (3 années ago)

    Ah oui je me souviens tu m’en avais même donner pour que je teste . C’est un bon produit je confirme .

    Répondre
    • Lalysbeauty
      03/03/2015 at 18:44 (3 années ago)

      Je suis contente d avoir pu te la faire essayer et découvrir.
      Elle est top!
      Bisouss

      Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :