Archive of ‘Mes savons’ category

Savons Cupcakes Chocolat-Banane, avec grains de chocolat

savon cupcake chocolat banane grain de chocolat

Bonjour, bonjour le monde, les gens^^

 

 Comment allez-vous? Chez moi, cela va froidement, eh oui, on a de la neige par ici et on prévoit de la pluie verglaçante ce soir et demain (ca, ca craint!!) Et chez vous?

Ca faisait un petit bout de temps, que je ne vous avais pas mis de savon sur ce blog, il faut dire que durant ces 3 derniers mois, je n’en ai pas vraiment eu le temps, oui plutôt d’en faire avant, mais je ne l’avais pas encore mis ici.

Et bien sûr, d’après vous quel est le savon que je vais vous (re)présenter, un de mes fétiches à faire qui prend du temps certes, mais bon j’aime.

Je me suis rendu compte aussi que je fais du progrès depuis mon premier cupcake, pour voir la différence le 1er se trouve LA, oui oui c’était bof bof à l’époque (il y a 3 ans je crois), comme quoi, on s’améliore avec le temps hein^^

Beaucoup de personnes, en ayant vu mon savon à la maison, ont aimés les grains de chocolat que j’y ai rajouté par-dessus, pour faire ces grains de chocolat, je me suis simplement procurée le moule chez Aromazone ICI, et j’y ai mis du melt and pour (aussi simple que ca) et voici le résultat^^

savon_cupcake_chocolat_banane_grain_de_chocolat

Photo prise au mois d’Août 2012

J’espère que mes savons cupcakes, ne vous soûlent pas trop à force, faut me le dire hein^^On peut en faire tellement et de toutes sortes que je n’ai pas pu m’empêcher et il y en aura d’autres encore plus tard, au gré de mes envies hi^^.

Pour la recette c’est simple, je prends 600 gr pour la base et 600 gr pour la chantilly et après j’y ajoute mes colorants ou décoration au-dessus.

Pour effectuer ce savon, il faut utiliser la méthode du savon fouetté (je précise) sinon vous n’aurez pas cette belle chantilly :-D

Voici les ingrédients exactes

(donc pour 600 gr, je le répète)

30% de Beurre de Cacao

30% d’Huile de Noix de Coco

20% de Saindoux

20% d’Huile de Tournesol

Eau + Soude à Calculer avec Soap Calc et The Sage

Pour ma part, je travaille en 2 temps, d’abord je réalise la pâte à savon pour ma base, à laquelle j’ai rajouté comme colorant du chocolat simplement et une petite fragrance parce que j’avais envie, il s’agit de Better Than Sex Cake (commandée chez Aromat’Easy LA) la majeure partie de mes fragrances pour ne pas dire, je les commande là-bas. Une fois la base réalisée, je fais ma chantilly, à laquelle j’ajoute un colorant, bon à la base il était jaune, mais ca c’est super hyper bien éclaircie, du coup, là c’est limite blanc, enfin ca reste comme toujours tout aussi beau et pour la fragrance, j’ai pris banane (qui était censé être en accord avec ma couleur de chantilly (gnark gnark).

A présent et comme à mon habitude la petite photo de famille

savons_cupcake_chocolat_banane_grain_de_chocolat_1

Photo prise le 10 janvier 2013 (z’avez vu la chantilly est plus claire hein^^)

 

Les indices à présent : 

Hardness : 53

(doit être compris entre 29 et 54)

Cleansing : 20

(doit être compris entre 12 et 22)

Conditioning : 42

(devrait être compris entre 44 et 69)

Chez moi, il est légèrement plus bas, mais ca ne pose pas de problème.

Bubbly : 20

(doit être compris entre 14 et 46)

Creamy : 32

 (doit être compris entre 16 et 48)

Iodine : 52

(doit être compris entre 41 et 70)

INS : 165

(doit être compris entre 136 et 165)

Voilà, c’était les petits savons du jour, alors vous en pensez quoi? Votre avis?

Souhaitez vous que j’arrête de vous faire voir mes petits savons ou dois-je continuer? (En alternance avec mes produits beautés bien sûr)

J’attends vos réponses avec impatience et je vous souhaite un bon week-end et à la semaine prochaine^^

Je vous embrasse fort

Incoming search terms:

  • avis fragrance aromateasy

Savon Splatter by Laly’s – Insiprée de Ka fée

savon 2

Bonjour le monde, la vie, tout quoi^^ 

Un retour aujourd’hui, pour vous montrer un de mes derniers petits savons^^ qui j’espère vous plaira!

Celui-ci a été réalisé à 4 mains, avec mon amie Laeti qui est venu passer quelques jours à la maison, nous étions assez contentes du résultat et j’espère que vous le serez tout autant!!^^

Ce savon nous a été inspiré par notre chère Ka fée, une blogueuse hors pair et hyper douée pour faire de magnifique savons. Elle a fait un tuto-video pour nous montrer comment elle l’a réalisé, vous le trouverez LA.

Dans son tuto, elle utilise un Dividor et des pailles, bon ok.. Je n’ai pas de Dividor, à mon grand regret, mais je lui avais acheté un autre moule, que vous pouvez voir ICI, il est vraiment top!! Les séparations sont déjà toutes faites. Je n’avais pas les pailles, enfin si je les avais, mais je ne remettais pas la main dessus, on a donc choisi une technique pour les jets de couleur, avec une petite cuillère tout simplement^^ Et on s’est éclaté à la faire!!

Alors, assez de blabla, voici plusieurs photos de ce joli savon (Merci encore à Ka de nous inspirer autant chaque jour sur ton blog!)

savon_1

 

La recette (pour 1200 gr)

20% d’Huile de Tournesol

20% d’Huile d’Arachide

30% de Saindoux

30% d’Huile de Coco

Surgraissage à 8%

Eau + soude à caculer avec Soap Calc et The sage

savon_2

 

Les indices (qui sont très important!!)

Hardness : 41

(gamme suggérée entre 29 à 54)

Cleansing : 20

(gamme suggérée entre 12 à 22)

Conditionning : 52

(gamme suggérée entre 44 à 69)

Bubbly : 20

(gamme suggérée entre  14 à 46)

Creamy : 20

(gamme suggérée entre 16 à 48)

Iodine : 65

(gamme suggérée entre 41 à 70)

INS  : 152

(gamme suggérée entre 136 à 165)

Comme vous le voyez au niveau des indices, mon savon est dans les normes^^

savon_3

 

 Alors, voilà, concernant la couleur blanche que vous voyez en dessous du savon, nous avons utilisé du Dioxyde de titane, pour les jets de couleurs que vous voyez sur le dessus de ce savon, nous avons mis un peu de pâte à savon dans 4 gobelets et ensuite dans chacun, nous y avons ajouté le colorant, bleu, rouge, noir et jaune (ouaip je sais, le jaune est quasi passé inaperçu), mais bon, c’est pas mal quand même!!

Sur le tuto-vidéo de Kafée, elle avait utilisé des pailles, arfff  j’aurais bien voulu moi aussi XD, mais au moment propice, je n’ai pas réussi à mettre la main de dessus, donc ni une, ni deux, on prend des petites cuillères, on la trempe dans le gobelet de la couleur que l’on veut utiliser et hop, on fait des petits jets^^ (mais promis, je tenterai quand même avec la paille aussi :D). J’ai aussi rajouté une fragrance, mais très très légèrement, par contre, je ne pourrais vous dire le nom de cette fragrance, car je l’avais reçu lors d’une échange, mais elle n’avait pas d’étiquette, tout ce que je peux vous dire ce que la senteur est  sucrée^^

Voili, voilou, pour ce savon!! D’autres sont en préparation, donc affaire à suivre XD

Je vous embrasse très très fort et j’ai hâte de connaitre vos impressions, si vous aimez? Ou pas?

N’hésitez pas également si vous avez des questions?

A tout tout vite!!!

 

 

 

Savon Gourmand Fraise-Chocolat

Hello Everybody,

Ca faisait un petit moment que vous n’aviez pas vu un de mes petits savons sur mon blog. J’y remédie aujourd’hui, en vous présentant, un de mes petits derniers^^, réalisé à 4 mains avec Laeti lors de sa visite en Lorraine. D’ailleurs, elle est repartie avec 1 des 6 que nous avons fait :D.

 Tout de suite une photo de ce savon gourmand Fraise-Chocolat^^

Savon_gourmand_Fraise_Chocolat

 

Les ingrédients (pour 1000 gr)

35 % de Beurre de Cacao

20 % d’Huile de Coco

25 % d’Huile de Palme Bio

20 % d’Huile d’Olive

Surgraissage à 10 %

Eau + Soude à caclculer avec Soap Calc et The Sage

 

La méthode utilisée pour concevoir ce savon est celle du Savon Fouetté, dont vous pouvez trouver un tutoriel chez Kafée par exemple.

Nous avons préparé la pâte, puis séparé en 2 parties, une pour la base et une pour la chantilly.

Pour la base : Vous pouvez remarquer que la pâte à figé très très vite, mais bon, je n’ai pas l’impression que ca se voit beaucoup, oufff, le colorant utilisé est du cacao simplement, la fragrance : chocolat.

Pour la chantilly : Là, ca allait un peu mieux, on a réussi à obtenir la texture que nous souhaitions, enfinnn!! Je ne vous dis même pas combien de temps nous avons attendu^^, mais le résultat est là. Comme colorant pour obtenir ce beau blanc,  nous avons rajouté du Dioxyde Titane et pour la fragrance : Confiture de Fraise.

Et enfin, pour terminer, sur la chantilly nous y avons déposé un mini savon en « Melt and Pour » en décoration et comme à mon habitude, j’y ai rajouté un petit coulis, chocolat et fraise. Et… c’est tout^^

Une photo de famille 

Trio_de_Savons_Fraise_Chocolat

 

Les indices 

Hardness : 53

Cleansing : 14

Conditionning : 44

Bubbly : 14

Creamy : 39

Iodine : 45

INS : 164

Voilà! J’espère que vous appréciez de revoir quelques petits savons sur mon blog, je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour en faire, mais dès que je le peux, je vous en prépare^^.

N’oubliez pas que le concours Auriège ICI, qui se termine ce soir à minuit. Je vous souhaite encore à tous et toutes, bonne chance. Dans le prochain billet, je vous organise un autre concours avec cette fois-ci, 4 personnes qui auront a chance de gagner une palette de maquillage, j’espère que vous serez là!!

Quant à moi, je vais de ce pas me remettre à mon travail, je m’excuse aussi par avance auprès de mes amies blogeuses à qui,   je n’ai pas encore eu le temps de répondre aux mails, je ne vous oublie pas, je n’ai juste que très de temps de temps surtout en ce moment et cela en va également pour la visite de vos blogs. Ma boite de mail explose, mais je garde tout et je tiens à rattraper mon retard dès que je le pourrais.

Je vous embrasse bien fort!!! Et vous publie le deuxième concours très très vite^^

Soyez également très attentive sur ma page Facebook, je vous y réserve une surprise également tout bientôt!!

Mon savon « Religieuse » – Les explications^^

Hello Everybody, 

Pour commencer, je voulais tous et toutes vous remercier pour vos commentaires sur mon dernier savon, ca me fait bien plaisir^^

J’essaye de faire toujours au mieux pour que, ce que je réalise et ce dont je vous parle, vous plaise. J’espère que je ne vous ai pas fait trop patienter.

Il y a quelques temps, je vous ai montré brièvement ce dernier savon, sans recette, ni explication *because mes soucis d’ordinateur et hier, de voiture*, maintenant qu’une partie est résolue, je peux enfin vous donner toutes les informations que vous souhaitez pour réaliser les savons en forme de Religieuse^^

savon_p_tisserie_religieuse

Alors, j’ai cumulé plusieurs méthodes pour ce savon, d’abord la saponification à froid, avec la recette suivante : 

La recette pour 700 gr

40% d’Huile de Coco

20% de Saindoux

20% d’Huile de Colza

20% d’Huile de Tournesol

Surgraissage à 8%

Eau + soude à calculer avec Soap Calc et The Sage

L’idée d’ajouter du Saindoux dans mon savon, m’est venue de Mystic, je n’avais jamais testé et j’ai vu qu’elle en utilisait dans certains de ces savons, donc merci Mystic!!^^

J’ai tout simplement coulé ma pâte à savon dans un grand moule carré en silicone, j’ai laissé reposer la pâte pendant 24h, le temps qu’elle soit assez solide, mais pas trop quand même, pour que je puisse la découper en plusieurs morceaux et surtout lui donner la forme arrondie que je souhaitais. Pour la couleur, j’ai simplement ajouté de l’ocre naturelle de havane (très légèrement)ainsi que la fragrance Cappucino (qui n’a pas tenue très longtemps, au bout de quelques jours, j’ai le sentiment qu’elle s’est pas mal évaporée).

Avant de former mes petites boules, je me suis dit « Comment faire pour qu’elles tiennent bien ensemble? » que l’une ne se décroche pas de l’autre. Et là, une pensée m’est venue à l’esprit^^, j’allais utiliser du melt and pour. Comment? Je l’ai simplement fait fondre, mis dans un moule, le laisser durcir, le lendemain, je le coupe en forme de petits batonnets (ou tiges si vous préférez). Je les ai mis au congélateur *histoire que les petits bâtonnets ne fondent pas quand je l’insérai entre les 2 boules et que chaque tige, puisse bien les maintenir entre elles*

Voici donc le résultat à la première étape

savon_religieuse_1ere_etape

 

Ensuite, j’attends quelques jours et je rajoute mon « coulis ». Vous le savez, j’aime bien rajouter du « coulis » de melt and pour sur mes savons. Ce savon, n’allait pas y échapper (gnark gnark :D), il fallait vraiment qu’il ressemble à une religieuse!! 

J’ai donc fait fondre mon melt and pour, j’y ai ajouté du cacao, pour la couleur et la senteur. Je me suis armée d’un pinceau de cuisine basique et hop, je l’ajoute au bord de chaque grosse boule et au-dessus de chaque petite boule.

Ca  y est, la deuxième étape était réalisée.

savon_religieuse_2ieme_etape

 

Enfin, pour terminer, il fallait penser à la chantilly, ben oui, une religieuse sans chantilly, ce n’est pas une religieuse non?

Pour cela, j’ai utilisé la méthode du savon fouetté

La recette pour 150 gr

20% de Beurre de Cacao

20% d’Huile de Coco

20% d’Huile de Palme Bio

20% d’Huile d’Olive

20% d’Huile d’Arachide

Surgraissage à 10%

Eau + Soude à Calculer avec Soap Cal et The Sage

Pour terminer en beauté, il suffit de faire après sa petite chantilly de savon et de la mettre dans une poche à douille, pour faire cette jolie petite décoentre les 2 boules et une pointe sur le dessus de la première boule.

Au final, vous avez donc ce résultat-là!!

Savons_Religieuse_photo_de_groupe

Voilà!! Alors.. Je ne sais pas si mes explications ont été très claires, n’hésitez donc pas à me poser des questions, si j’ai été un peu brouillon pour chaque étape, d’accord?

Ce savon est encore en cure pendant 1 semaine.

A tout tout vite!!

Enjoy^^

comida055og

 

 

 

 

Savon aux Agrumes^^

Bonjour, bonjour tout le monde, 

Après avoir fait quelques sorties dans la semaine dont,  une après midi au Luxembourg et un passage par l’Allemagne (je me suis arrêtée au DM^^), j’ai trouvé des vernis très sympa « Essence », je vous en avais déjà parlé. D’ailleurs, je vous montrerais très vite, les vernis que j’ai achetés ces derniers temps (china glazz, LM cosmetic, Sleek et bien sur Essence) avec quelques fois des petites decos, ou pas.

Je craque littéralement en ce moment sur la collection Spring Graden de Nubar, mais pour l’instant je n’ai pas les moyens de me la procurer. Elle est trop trop belle (c’est mon coup de coeur du moment arggggg)

Bon, arrêtons de parler de craquage et venons en à mon dernier petit savon aux agrumes^^, j’ai testé le marbrage à la cuillère que nous a montrée Kafée, dont vous pouvez trouver le tuto sur son site ICI. Elle avait utilisé comme couleur du noir et du blanc, moi j’ai hésité entre le rouge, le bleu, le jaune-orange, finalement j’ai opté pour le rouge. Vous me donnerez votre avis

Voici donc la photo, un de mes savons aux Agrumes.

savon_mandarine_rouge_citron__technique_de_kafee

Les ingrédients (pour 800gr)

40% d’huile de Coco

20% d’huile de Pépins de Raisin

20% d’huile de Sésame Bio

20% d’huile de Soja Vierge Bio

Eau + Soude à calculer

J’ai par la même occasion, tester le saponificateur qu’elle a mis en place et que vous pouvez retrouver dans la boutique Soap Session, gratuitement. 

Moi qui utilise toujours Soap Calc et The Sage, j’ai voulu essayer avec le sien qui est pas mal du tout, je dois dire^^

J’ai utilisé comme colorant un rouge que m’a gentillement envoyé Mavalca (je crois que je n’ai jamais obtenu un rouge pareil avec d’autres colorant, merci encore Mav’^^) et pour la partie blanche, du dioxyde de titane :)

Et comme senteur, là, j’ai pris 2 huiles essentielles^^ La première au citron jaune et la seconde à la mandarine rouge. Très agréable^^

savon_marbre_madarine_rouge___citron

Surgraissage est à 7% : 113,83 gr

Eau à 3% : 240ml

Indice de dureté : 144

3% d’huiles essentielles

 La luminosité n’était pas top quand j’ai pris ces photos et je trouve qu’on voit beaucoup + la demarcation des couleurs maintenant, je suis assez contente de moi^^ Et vous??

Rohhh pis j’ai encore plein de choses à vous montrer, je manque un peu de temps. En plus je suis de sortie ce soir, youhouuu!!

A très très vite donc^^

lisademars1184863849

Des Savons De Pâques^^

Bonjour tout le monde,

Un petit message pour d’une part, vous montrez mes petits savons de Pâques et pour vous signaler, qu’il est + que possible, que je n’ai plus de connexion internet pendant un certain temps, dans les prochains jours. Je vais changer de fournisseur d’accès,  la Ne…box franchement ça ne vaut rien et leur centre d’appel, non mais je vous jure, ils me font halluciner!! (Au bout de 3 ans quand même, je suis hyper décue)

Donc ne vous inquiétez pas si, je ne poste pas d’article tout de suite, si je ne réponds pas à vos mails et commentaires immédiatement, je vais faire au mieux avant la coupure qui aura lieu, ben je ne sais pas quand??

Enfinnn!!!

Aujourd’hui mes petits savons de Pâques, voici une petite photo^^

 Savons_de_Paques

Les ingrédients 

(pour 2x 300gr)

40 % d’Huile de Coco

25% d’Huile de Soja

20% d’Huile d’Arachide

15% de Beurre de Cacao

Eau + soude à calculer avec Soap Calc ou The Sage

Surgraissage à 7%

Pour faire ce savon, j’ai utilisé le moule que Mavalca m’a envoyé, je vous en ai parlé dans un précédent article ICI

J’ai donc fait 2 couches de pâte à savon.

La première est de couleur chocolat, le colorant utilisé est du cacao Van Houten simplement, pour la fragrance j’ai choisi « Chocolats Belges »

La seconde est de couleur blanc cassée, j’ai utilisé le dioxyde de titane pour cet effet là, concernant la fragrance j’ai choisi « Tonka Bean »

Et comme il me restait un peu de pâte à savon des 2 couleurs, je les ai mis dans un moule en forme d’étoile (de la taille d’une main), il est énorme!!

savon_une__toile_de_p_ques

Les indices

Hardness : 47

Cleansing : 27

Condition : 47

Bubbly : 27

Creamy : 20

Iodine : 59

INS : 164

Voilàààà^^ J’espère que vous apprécierez :D

Je vais essayer de vous rédiger encore quelques posts avant la coupure, un test de 2 soins solaires KIBIO et je n’oublie pas également le tirage au sort du concours BENEFIT, je fais au mieux!!

Je vous embrasse et vous dis à très vite^^

lisademars1173970580

Les savons de « Lily » + EDIT du 22.04.2011

Coucou tout le monde,

Ca va ti bien? Hiiii^^ Il y avait beaucoup de soleil ces derniers jours et aujourd’hui, c’est particulier je trouve, un peu de soleil, un peu de pluie, un peu de soleil, etc.. et rebelotte!! Bon, il parait que ce week-end, le soleil revient de nouveau, vite, vite, vite hein^^

Il y a un moment, je vous avais parlé, ici et sur FB que ma soeur voulait tenter l’expérience, de faire un savon avec moi.

Elle n’a pas choisi le plus facile, genre faire juste une pâte à savon, ajouter colorant et fragrance et hop dans UN moule. Non, non, non, elle voulait un savon en forme de pyramide comme celui que j’avais fait LA, mais pas avec les mêmes senteurs, ni la mêmes couleurs!! Donc 3 pâtes à savon, 3 fois plus de temps. Elle est repartie à minuit (pardon mes chers voisins, si j’ai fait trop de bruit ce soir-là!!)

Comme elle est venue après son boulot, j’avais déjà préparé les ingrédients, je lui expliquerais la prochaine fois, comment faire le calcul des huiles, eau et soude (ben voui, je n’allais pas l’embrouiller tout de suite avec tout ca)

Donc j’ai préparé les ingrédients avec les huiles qu’il me restait et elle a fait le reste^^

Voici le résultat (à peine sorti du moule)

Les_savons_de_lily_avant

Les ingrédients

(pour 6 pyramides)

Pour la première, la seconde et troisième couche, il y a

35% d’Huile de Coco

15% d’Huile de Pépin de Raisin

15% d’Huile de Colza

15% d’Huile de Sésame

15% d’Huile d’Amande

Les_savons_de_lily_3

Donc 3 couches^^ la première (couleur jaune foncé) pour 120 gr, Lily y a rajouté la fragrance « Banane », colorant jaune de chez Sensory, pour que ca se voit assez bien, nous avons appuyé un peu plus sur la couleur à la première couche.

La seconde, un jaune un peu plus clair, 150 grammes, là, Lily a mis la fragrance « Pomme » (et pinaise ce que la pâte fige à une de ses vitesses avec cette fragrance, pire que quand j’utilise celle à la vanille!!), le colorant toujours le jaune de chez Sensory, mais cette fois-ci plus léger.

Pour la dernière couche (couleur blanche), 210 grammes, la fragrance choisie est le « Citron », pour qu’il soit légèrement blanc, nous y avons ajouté du Dioxyde de titane.

Concernant le coulis en Melt and Pour, ce n’est pas le même que sur la « Pyramide de Chocolat », cette fois-ci le M&P est opaque et au lait de chèvre, ce qui donne un résultat un peu différent.

Lily trouve qu’elles ne sont pas aussi bien que les premières que j’avais réalisées, mais moi, je le trouve bien réussi, pas vous?? Surtout que ce sont ces premiers savons!!

le_savon_de_lily

Les indices

Hardness : 39

Cleansing : 33

Condition : 47

Bubbly : 33

Creamy : 7

Iodine : 71

INS : 164

J’ai fait ce que je pouvais avec les huiles que j’avais, j’avoue que j’aurais préféré de meilleurs indices, il est tout de même très agréable à utiliser et ne procure aucune réaction négative sur la peau.

Bien entendu, ma soeur en a  gardé pour elle et pour offrir (cela va de soi), quant à moi, je n’en ai conservé qu’un pour ma NSP^^ (qui d’ailleurs m’a envoyé un colis de fou, je vous montre cela très bientôt)

Je voulais également remercier Marie Neige, j’ai été son 2 000 ième commentaire, pour l’occasion, elle m’a envoyé des cacahuètes grillées ainsi qu’un shampooing et après shampooing home made 

cadeau_Marie_Neige

Et, ma douce Véro, pour son gentil mot plein de tendresses, accompagné de paillettes pour le bain et un ‘tit gel douche Hello Kitty. (J’ai perdu les photos sniffff!!!)

cadeau_soleil_sourire

EDIT du 22/04/2011 : Yesssss, j’ai retouvé les photos

Vous attendiez mon concours, il arrive!!! Il sera pour le prochain billet, donc soyez là!!

Bises à toutes!!

 th_pucca26

 

 

Un savon Cupcake Banane-Chocolat-Caramel

Bonjour, bonjour^^

Eh oui^^,à nouveau un ‘tit savon cupcake (en fait, ça faisait longtemps que je n’en avais plus réalisé) et suite à une demande d’une personne qui a fait une formation avec moi, Lina, elle m’avait dit que sa fille aimerait beaucoup. J’ai donc décidé d’en refaire^^

Un ‘tit savon cupcake. En voici un aperçu :)

savon_cupcake_banane_caramel_chocolat_sans_deco

Les ingrédients pour la base (couleur chocolat)

(pour 600 gr)

20% de Beurre de Cacao Bio

20% de Beurre de Karité

20% d’Huile de Coco

20% d’Huile de Palme Bio

20% d’Huile de Sésame

Surgraissage à 10%

Eau + soude à calculer avec Soap Calc et The sage

Les indices

Hardness : 53

Cleansing : 19

Condition : 45

Bubbly : 19

Creamy : 34

Iodine : 52

INS : 165

J’ai utilisé comme colorant (pour la base) tout simplement du Cacao Van Houten ,  la fragrance  « Crème de caramel » et « Chocolat »

savon_cupcake_banane_caramel_chocolat_avec_deco

Les ingrédients (pour la chantilly)

(Pour 600 gr)

20% d’Huile de Colza

15% de Beurre de Mangue

35% de Beurre de Cacao 

15% d’Huile de Palme Bio

15% d’Huile de Coco

Surgraissage à 10%

Eau + soude à Calculer avec Sopa Cal et The Sage

Les indices 

Hardness : 51

Cleansing : 14

Condition : 35

Bubbly : 14

Creamy : 37

Iodine : 49

INS : 158

Aucun colorant pour la chantilly, la fragrance  » Banane »

Le coulis que vous voyez sur la chantilly est tout simplement un peu de Melt and Pour avec du colorant alimentaire rouge et jaune, j’ai ajouté également sur la seconde photo des petites décos qu’il me restait de mon savon Napolitain et que j’avais précieusement gardé. Merci à Mystic d’ailleurs, je vous explique, je trouvais qu’elle avait toujours de belles décos sur ces savons, un jour je lui ai demandé, on elle les trouvaient? d’où venaient-ils? Elle m’a simplement répondu que c’était des chutes de ses autres savons^^ (il y a des jours où je peux être vraiment blonde hein :)). Moi qui jette tout, une fois mon savon terminé, j’ai commencé à les garder et voilà le résultat.

Mon savon est encore en cure pendant 2 semaines!! Et j’espère qu’il plaira aux personnes qui l’ont reçu^^

 Grosses bises à tous

 17633828

 

Encore un ‘tit savon « Flan au Caramel »

Hello les gens^^

Une petite présentation de mon tout dernier savon, que j’ai appelé « Flan au Caramel », vous savez comme ceux que je mangeais, quand j’habitais chez mes parents, « les Flambys, on démoule, c’est rigolo », ça vous rappelle quelque chose??

J’espère que c’est assez ressemblant, mise à part la luminosité qui fait des siennes, on a pas beaucoup de soleil ici, donc lumière artificielle, soyez indulgent et la photo a été prise de mon téléphone portable (je n’ai pas encore pu investir dans un nouvel appareil photo :S)

Bon, je vous montre?? Allez oui^^

Savon_Flan_au_caramel_1

Les ingrédients

(pour 800 gr)

40% d’Huile de Coco

25% d’Huile de Tournesol

20% d’Huile de Colza

(ou d’Arachide, Arff, je sais plus, j’ai un blanc là :S

Et avec mes gribouillis, je ne sais plus laquelle j’avais mis)

15% d’Huile de Pépin de Raisin

Surgraissage à 8%

Eau + soude à calculer avec Soap Clac et The sage

Fragrance Miel-Vanille

Une seconde photo^^

Savons_Flan_au_caramel_2

Bon, je préfère la première, elle est beaucoup plus belle hein^^

Dans la pâte à savon pour le flan, j’y ai intégré de l’Ocre naturelle jaune pour la couleur, la fragrance Miel-Vanille qui ne tient pas très longtemps et qui durcit comme d’habitude la pâte très très vite (à cause de la vanille)  et vous me connaissez bien maintenant, j’aime intégrer du Melt & Pour à mes savons pour un effet coulis, j’y ai donc mis de l’Ocre naturelle de Havane et la fragrance Caramel,et coulé par dessus tout simplement.

Les indices

Hardness : 44

Cleansing : 37

Condition : 51

Bubbly : 37

Creamy : 7

Iodine : 72

INS : 175

Dès ce week-end, je vais en réaliser d’autres, car, comme je vous le disais, je commence à être en rupture de savon (ma mère et ma soeur m’ont dévalisées pour les fêtes lol^^)

Je vous dis à très vite et je vous embrasse très fort^^

th_pucca31

 

Un nouveau ‘tit savon donuts^^

Hello Everybody,

Oui, oui, je me cache, j’ai carrément zappé la blogo ces dernières semaines, j’ai au moins 1 mois 1/2 de retard sur vos blogs respectifs et ma boite mail se remplit de plus en plus. Enfinnn, ça arrive hein :D

Sinon, vous avez passé de bonnes fêtes de Noël? Est-ce que vous avez réussi à vous déplacer au moins?

Aujourd’hui, une de mes dernières créations, bon j’avoue ça fait plus d’un mois que je l’ai fait et je ne vous l’ai pas encore montré *je me cache encore*

Donc tadammm^^ photo ^^

Savons_Donut_s

Ben oui, des savons en forme de donuts!! Ca fait un moment que je voulais en faire et ce n’était pas évident de trouver le moule *qui soit dit en passant m’est revenu super cher*, mais bon j’en suis contente  et je ferais encore d’autres savons avec. Lily (ma soeur) m’a demandé d’en réaliser en couleurs claires et comme je vais avoir beaucoup de temps, ces prochaines semaines, je vais les faire^^.

Voici la liste des ingrédients

(pour 360 gr)

40% d’Huile de Coco

20 % d’Huile de Sésame Bio

20% d’Huile de Germe de blé

20% d’Huile d’Olive

Eau + soude à calculer avec Soap Calc et The Sage

Surgraissage à 8%

Fragrance  : Pâte à biscuits (miamm)

Je trouve qu’il est assez réussi non? J’ai utilisé comme colorant pour ma pâte à savon, de l’ocre naturelle havane, la fragrance :  pâte à biscuits (j’ai l’impression qu’on ne la sent pas beaucoup).

Une fois le savon sec, j’ai mis par-dessus du Melt and Pour avec des vermicelles de chocolat et très légèrement du cacao Van Houten pour la coloration.

Et vous obtenez ce résultat-là^^

Savon_Donuts

La qualité des photos est moyenne, j’en suis désolée. Mon appareil photo est out!! Et je les ai pris de mon téléphone portable.

Les indices

Iode : 78

INS : 137

Dureté : 42

Bulles : 58

Persistance : 53

Pouvoir nettoyant : 53

Voilààààà!!

Je n’ai pas oublié non plus le concours Sephora avec les soins à gagner *là, franchement, je suis sous terre, pour que vous ne me voyez pas lol*.

J’ai noté le nom de toutes les participantes et compté avec vos chances. Il ne me reste plus qu’à faire le tirage au sort^^

J’espère que vous allez tous et toutes bien et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années.

Je reviens très vite^^ (même plus vite que vous ne le pensez)

lisademars1177078047

 

1 2 3 4