Archive of ‘La parole aux lectrices’ category

Alorée Masque Eclat Chloro Vitae – L’avis d’une amie et blogueuse^^

masque eclat life ressource - ALOREE Chlorocosmétic

Bonjour, bonjour le Monde^^

Comment allez-vous? Moi bien, on a eu une période caniculaire en Lorraine, mais à part ca, c’est le top^^ Je suis toujours aussi prise par mon job et ma vie « réelle », mais je reviens doucement et surement, vous l’avez remarqué je l’espère XD.

J’ai mis également sur FB quelques photos de ce dont je vais vous parler prochainement, pour dire, j’y travaille hein^^

Aujourd’hui, je vais laisser la parole à une blogueuse et amie, qui nous a fait le plaisir à ma soeur et moi, de revenir passer quelques jours chez nous!! Nous étions trop HAPPY!! Et.. Comme elle était là, j’en ai profité pour lui faire tester des soins pour qu’elle puisse vous donner son avis^^

Alors, je ne vous citerais pas tout de suite, le nom de la blogueuse qui a eu la gentillesse de me donner ses impressions en direct live, mais pour celles qui me suivent depuis le début et qui la suivait également, vous la  reconnaîtrez immédiatement XD, je vous donnerais son nom dans les commentaire si vous le souhaitez^^

Allez c’est parti, je lui ai laissé mon clavier, c’est à elle de vous parler maintenant^^

Elle a testé le Masque Eclat Chloro Vitea de la marque ALOREE CHLOROCOSMETIQUE

Vendu en exclusivité dans les magasins Sephora et sur leur site ICI

« J’ai eu l’honneur de pourvoir tester un masque Bio de fabrication française Chloro Vitae à base de Chlorophylle de jeunes pousses. Bon, je ne vais pas vous faire un cours sur la photo-synthèse (cf votre programme de biolo de 3ème) mais pour info, la chlorophylle, en plus d’être un colorant, est aussi un principe actif le CHC, ou Chlorophyllin Hordeum Complex issu de jeunes pousses d’orge. 

masque_eclat_life_ressource___ALOREE_Chlorocosm_tic

Prix : 24€/50ml

Ce qu’en dit la marque

Un soin multi-fonction pour purifier et éclairer votre teint. Gorgée en élément nutritifs et en anti-oxydants, votre peau gagne en énergie et en vitalité. Rechargée et détoxifiée, son grain de peau est affiné, elle respire la beauté.

Ce que j’en dis :

Une texture de crème facile à étaler que ce soit en couche fine ou épaisse. La couleur est originale, un joli vert (non non pas celui de Shrek) translucide irisé. 

L’odeur est douce et naturelle, difficile à définir, mais qui n’importunera pas vos narines au contraire.

Vous avez le choix entre un mode express pour un effet coup d’éclat. Pour cela il suffit d’appliquer sur une peau nettoyée une fiche couche (en évitant le contour des yeux). De laisser poser 5 minutes. Ensuite d’enlever le surplus à l’aide d’un coton humide.

Personnellement j’ai choisi la seconde version plus « cocooning » : le mode détente, pour un effet détoxifiant. Application en couche épaisse (en évitant le contour des yeux), de laisser poser 10min. Et rinçage à l’eau claire, que je vais détailler car, sur ce point je lui décerne une palme !

J’avais peur que bien que conçue pour les peaux sensibles ce soit la catastrophe (car j’ai une liste longue comme le bras de produit pour « peau sensible » qui m’ont explosé la figure). Le masque est confortable, j’ai eu un effet de douce chaleur pendant toute la durée de la pose. Ayant une peau très sensible est réactive j’étais sur le qui-vive de la moindre réaction (picotement, échauffement, et rougeur). Mais rien de tout ça ne c’est produit !

texture_masque

 

Pour ma part le rinçage d’un masque c’est toujours l’horreur, je passe des heures (mode marseillaise ON) pour le rinçage. C’est toujours une galère sans nom et je ne parle même pas des masques à l’argile où tu dois flinguer 3 éponges visage avant d’en venir à bout.
Là c’est juste trop top… il suffit seulement d’eau !! Oui mesdames et mesdames de l’H2O ni plus ni moins, ahh si… de vos mimines aussi.

Le masque se transforme en lait au contact de l’eau donc en 1 minute votre masque est rincé.

Une fois le masque retiré, j’avais une petite rougeur au niveau des joues, qui a disparu au bout de 5min. Ma peau était souple et semblait comme hydratée, j’ai tout de même appliqué une crème de jour. Quant à l’éclat de la peau, je n’ai pas vue un effet miraculeux immédiat, mais je pense que ce masque utilisé régulièrement peu tenir ses promesses. Affaires a suivre… »

Quelques jours plus tard, ben oui, parce que ma petite blogueuse est restée dormir à la maison, me disait que même si sur le moment elle n’avait pas remarqué trop l’éclat sur son visage, eh bien elle l’a remarqué le lendemain au réveil (je cite ces mots)

Et vous? Quel est le masque que vous utilisez actuellement?

Connaissiez vous celui-ci et quel est votre avis?

J’ai hâte de vous lire!!^^

Je vous embrasse très fort et je reviens pour un prochain article sous peu, alors je parlerais de quoi? Eh bien ce sera la surprise^^ une manucure peut être ou bien il y aaurait également de fortes chances que ce soit un savon qui sait?? XD

Enjoy^^

17666960

 Photo : Lalysaddictions

L’avis de MamselleCat et le mien sur les produits BENEFIT

Bonjour, bonjour

Suite au concours que j’avais organisé il y a peu de temps ICI, j’ai demandé à l’heureuse gagnante si elle voulait bien me faire un debrief, sur les soins qu’elle avait gagnés, elle a eu la gentillesse de me dire « Oui », j’ai donc reçu sa review par mail.

Je vous fais donc aujourd’hui, partager ses impressions et le mien sur le POREfessional et le blush BELLA BAMBA de la marque BENEFIT

En passant, j’aime vraiment bien cette catégorie qui vous permet de vous exprimer (que ce soit positif ou négatif, comme d’ailleurs depuis toujours sur mon blog), j’aime recueillir vos impressions qui sont quelques fois, par forcément les mêmes que moi, c’est très enrichissant, pour moi, pour ce blog et pour vous je l’espère aussi.

Je laisse la parole à présent à MamselleCat 

« Grâce à Laly, j’ai eu la chance de gagner, le POREfessional et le blush Bella Bamba, 2 produits de chez Benefit. C’était 2 produits que j’avais déjà repéré, mais un peu cher pour moi. Alors, merci Laly de m’avoir permis de tester ces 2 produits grâce à ton concours. A la suite de ce concours, Laly m’a gentiment demandé de lui faire un petit debrief de ces 2 produits. J’ai bien sûr accepté avec grand plaisir.

Tout d’abord, on va commencer par le POREfessional.

  The_PORE_fessional___BENEFIT    TextureThe_PORE_fessional___BENEFIT

 

*MamselleCatLa marque dit qu’il « réduit instantanément l’apparence des pores. Ce baume à la texture soyeuse et ultra-légère masque les pores tout en transparence et rend votre peau plus douce que jamais. »

*Avis de MamselleCatCe que j’en pense : totalement d’accord. Mes pores sont nettement moins visibles. J’ai même été stupéfaite de voir à quel point ça marche du tonnerre ! Pour vous dire, tout le monde (j’entends par là, Chéri, ma Mère et mes Sœurs) a vu la différence. Ils m’ont tous demandé si j’avais fait quelque chose de spécial ! Après application, ma peau est vraiment douce (pour comparaison, je trouve que le toucher ressemble à la peau d’une pêche) La texture n’est pas grasse. La teinte s’adapte à toutes les carnations je pense.

*Avis de Laly :A mon premier essai, sur la peau ou plutôt en l’étalant sur la main, j’avais l’impression que la texture « peluchais » (euhh vous voyez ce que je veux dire?). Comme quoi, il ne faut jamais se fier à sa première impression, parce que la fois suivante et celle d’après aucun problème, je n’ai pas retrouvé ces « peluches ».

La texture est effectivement très légère, on n’en a peut-être pas l’impression, sur la photo que je vous ai mise. Mais je vous assure, elle s’étale à merveille sur mon visage. Sur ma peau, que dire, elle est vraiment plus lisse, et surtout extrêmement plus douce. Elle masque bien mes pores qui sont dilatés de temps en temps. La texture n’est pas grasse du tout, je suis entièrement d’accord avec MamselleCat, elle ne colle pas du tout.

Je l’ai encore mise le week end dernier, on m’a dit « tu as bonne mine » pour une soirée fort sympathique, alors est ce pour cela? Ou simplement parce que tout allait bien. Je pense quand même que ce soin, y a contribué. The POREfessionnal est très très légèrement teinté et se fond idéalement à la carnation de ma peau, comme à celle de toutes les peaux je pense.*

*Avis de MamselleCatNiveau packaging: c’est vert. Le produit se présente sous forme de tube. Et je trouve que le tube est tout doux, un peu comme le produit une fois appliqué sur la peau (coïncidence ou hasard ?).

*Avis de Laly : Oui, c’est un bleu-vert, je dirais bleu-turquoise même, qui attire l’oeil. On le remarque de suite. ca ne me dérange pas ces couleurs un peu attrayante pour ce type de produit. On reste dans un esprit assez jeune et dynamique non?*

*Avis de MamselleCat – Niveau application :  la marque conseille de tapoter puis d’estomper. La 1ère fois que je m’en suis servie, je l’ai étalé comme une crème. Et je n’ai pas vu de différence. J’ai donc lu les conseils d’utilisations et là c’était tout de suite mieux. En tapotant le résultat est beaucoup plus probant.

*Avis de Laly : Alors moi, par contre, je l’ai déposé par petite touche sur mon visage, et ensuite je l’ai étalé, l’effet est immédiat. Une peau lisse, douce (oui, je me répète peut être), et les pores sont visiblement réduit. Je pense que si vous l’utilisez, dans les 2 minutes, vous remarquerez immédiatement la différence*

Le prix : 32€ pour 22ML

*Avis de MamselleCatConclusion : ce produit m’a bluffé ! Même si je trouve le prix un peu cher, je le rachèterai sans hésiter !! Et je le conseille vivement à toutes celles qui souhaitent camoufler leurs pores !!

*Avis de Laly : Effectivement, il peut vous sembler un peu cher, mais à ce prix-là et après ce test, il vaut vraiment le coup! Sans hésitation, je le recommande, il est très efficace.*

 Et passons au blush, Belle Bamba.

Bella_Bamba_mon_visuel   Bella_Bamba_mon_visuel_boite_ouverte

* Avis de MamselleCat : Déjà le packaging est top. Super girly, j’adore. Il y a un effet de lumière sur tout le packaging, les reflets changent sa couleur,( je ne sais pas si je suis claire ?!) A son ouverture, il y a une délicate odeur fleurie  qui s’échappe. Une fois ouvert, il y a un miroir et un petit pinceau assez doux (mais je ne m’en sers pas).

*Avis de Laly : Trop sympa, ces petits reflets, un effet 3D même sur le packaging^^ Rose à première vue et suivant la lumière que vous avez, d’autres couleurs apparaissent en relief.  Original, ca change du packaging classique que l’on peut voir sur d’autres marques, j’aime bien^^. Le plus, un petit miroir, j’aime, quant à moi je sers du pinceau qui est à la fois pratique et prend peu de place. L’odeur? Chapeau MamselleCat, je ne l’ai pas perçu immédiatement, car elle est effectivement très très discrète et mon nez ne l’a pas remarqué, merci miss^^*

 *MamselleCat - Pour Benefit, « Bella Bamba, est « une poudre visage rose illuminatrice 3D. Le rose en 3 dimensions : lumière, relief et définition. Balayez les pommettes et diffusez jusqu’à la racine des cheveux pour voir la vie en rose… et en 3D. Wouah ! »

*Avis de MamselleCat – Je suis assez d’accord. Le rose illumine bien les pommettes. Elles sont bien définies. Le blush s’applique facilement, il n’est pas poudreux et s’estompe bien si on en met un peu trop.

*Avis de Laly : C’est une poudre compact, un très joli rose, qui s’applique facilement et que vous pouvez intensifier ou pas au niveau de vos pommettes, pour moi ce sera discret, pour d’autres ce sera plus prononcé. Affaire de goût, je vous le dis souvent. Je ne sais pas encore si le rose ou le brun, qui me va le mieux en tant que blush. Ca dépend, j’aime bien le brun discret aussi en général, tout dépend l’effet ou le rendu souhaité*

*Le  prix : 32€ pour 8g

*Avis de Laly : Peut être un peu cher, mais bon, à essayer tout de même*

 *Avis de MamselleCat - Conclusion : Il me plaît bien ce blush. Moi qui n’en mettait qu’occasionnellement. J’en mets tous les jours à présent.  Et le packaging est vraiment top !

*Avis de Laly : Il est très bien, je ne le mets pas tous les jours mais seulement pour les grandes occasions. Le rose est très joli et le packaging sort de l’ordinaire, très girly et reflète bien l’esprit de la marque*

Ces deux produits m’ont apporté entière satisfaction. Je n’avais encore jamais testé de BENEFIT, et je ne suis vraiment pas déçue !

Encore merci à Laly de m’avoir fait gagner ce concours ! Des bisous ! »

*******************************************

Je vous avais promis lors de la parution du post sur le concours, que je glisserais mon avis en même temps que celui de la gagnante : *MamselleCat, vous le trouvez sur ce billet, noté de cette manière *Avis de Laly*.


Et bientôt le tirage au sort du concours URBAN DECAY et GAP

Enjoy!!


L’avis de Tania sur « Le Gel Crème Liftant – Naturellement mince » de KIBIO

Hello Everybody,

Vous allez bien? Moi oui, récupérer internet à changer (à nouveau) ma vie lol et je suis vraiment très contente de ma Fre***ox, c’est la révolution par rapport à Neuf!! Plein de choses que je découvre, des nouvelles fonctionnalités, bref le top^^

Euhh, je m’égare là.. Ce n’est pas le sujet du jour non, non, non.

J’avais prévu de vous parler des soins solaires Kibio, mais ca fera l’objet d’un prochain post (petite info j’en suis déjà très contente, je vous développerais cela très bientôt, comptez sur moi).

En fait, aujourd’hui, on va rester sur la marque Kibio, nous allons parler du Gel Crème liftant « Naturellement Mince« , dont vous avez déjà certainement dû entendre parlé sur d’autres blogs. L’été arrive mais on peut aussi bien l’utiliser en hiver hein^^.

J’ai fais découvrir et tester cette marque à une amie d’enfance, qui a accouché récemment et dont je suis la marraine d’un de ses fils, mon fillot d’amour que j’adore!!

Ma photo du soin^^

 Naturellement_Mince___Gel_Creme_liftatnt___KIBIO 

Prix : 29,25 euros / Contenance :150 ml

Vous lirez donc l’avis de Tania, 34 ans, qui a une formation d’esthéticienne, ca vous convient??

Voici ses impressions recueillies une après-midi en terrasse.

On a parlé du packaging : 

« L’emballage du soin avec un carton, certaines sont pour, d’autre sont contre, moi ce ne me dérange pas du tout, d’autant que c’est un papier recyclable, imprimé avec des encres végétales^^J’apprécie énormément le fait que les informations concernant la composition (des ingrédients) de ce soin, se trouve à l’intérieur, au dos du carton et que l’action de chaque ingrédient soit donné et bien détaillé (aucun surplus d’un papier-notice de ce fait, comme on peut trouver pour des produits d’autres marques). 

Pour le packaging du soin à proprement dit : Il est simple et sobre, de couleur blanche et une pointe de couleur verte, il reflète bien l’esprit Bio. Le bouchon est pratique avec un clic au moment de l’ouverture et de la fermeture. La prise en main du tube, super, facile ET il ne glisse pas entre mes doigts (souvent avec certains produits, quand on doit l’appliquer plusieurs fois, il nous reste du produit sur les mains et ca glisseee). Là, comme le soin ne colle pas, n’est pas gras, je peux le prendre  plusieurs fois au moment de l’utilisation, sans qu’il risque de me glisser entre les doigts. Je le trouve également très pratique au niveau du dosage, il n’en sort ni trop, ni pas assez, juste ce qu’il faut. Le soin sort bien du contenant, ni trop fluide, ni épais, donc pas besoin de triturer le tube pour le faire sortir. »

Le visuel de la marque^^

visuel_kibio_Naturellement_mince

84,5 % Bio – 99,1 % d’origine naturelle

On a parlé du soin, de l’application, la sensation sur la peau, la texture, les effets.

« Je ne peux pas me prononcer au niveau de la perte en centimètre sur ce point-là, ayant accouché il y a quelques temps, j’ai une perte pondérale naturelle, je ne peux pas être logiquement objective, par contre j’ai constaté d’autres effets qui ne sont pas négligeable et vraiment agréable.

J’ai utilisé ce soin sur les jambes complètes, les hanches, le ventre et les fesses. La texture est fluide, de couleur verte *message de laly : désolée les filles je n’ai pas pensé à prendre la photo de la texture*.  J’ai la peau sèche sur le corps est ce soin m’a laissé la peau douce et lisse au touché (si tu es épilé bien sûr^^ lol, un peu d’humour voyons mdr), j’ai remarqué un effet hydratant immédiat. Pas besoin d’en mettre une tonne, étant donné qu’il est fluide, il s’applique de façon pratique, partout (contrairement d’autres marques dont la texture est épaisse et s’étale mal).

Les microbilles sont un indicateur de temps pour le massage, quand les billes sont dissoutes, cela indique la fin du massage (certains soins minceurs n’en contiennent pas, il n’est donc pas évident de savoir quand arrêter le massage, bien souvent on l’arrete trop tôt et forcément on ne voit pas l’efficacité, ce qui n’est absolument pas le cas de ce gel crème liftant).  La texture ne colle pas, elle n’est pas grasse, elle pénètre facilement dans la peau.

Après application, j’ai voulu vérifier s’il ne laissait pas de trace sur les vêtements noirs, je confirme donc, il n’y en a pas du tout (c’est un point très positif pour moi).

Ce soin laisse un effet satiné sur la peau, l’odeur est agréable (agrume, menthol). J’ai ressenti un effet rafraîchissement pratiquement immédiat. La senteur reste sur la peau une bonne partie de la journée. Je trouve qu’il a également un effet sur les jambes, je les sens moins lourdes et fatiguées.

J’ai ressenti beaucoup + l’effet liftant de ce soin, un peu moins l’effet drainant »

Globalement quel est ton avis sur ce soin?  Je trouve que le produit est très agréable, aussi bien à l’application, qu’au niveau des résultats attendus, il fait bien ses preuves!

Est-ce que tu le commanderais? Oui!

Je te remercie Tania pour ton avis très complet et détaillés, je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette marque^^Si tu as des précision à ajouter, n’hésite pas le faire dans les commentaires.

Vous souhaitez plus d’information ou commander ce soin? Je vous invite à aller directement sur le site de Kibio ICI 

Sachez également que la marque vous propose en ce moment une Offre découverte^^

Pour l’achat d’un montant de 50€ TTC (hors frais de port), Kibio se fait le plaisir de vous offrir le produit Baume Lèvres Nourrissant

Frais de port offert
à partir de 50€TTC d’achat

Et vous les filles? Qu’en avez-vous pensez? L’avez-vous essayé?

A venir un nouveau savon, je commence à rédiger le post ce soir. J’ai voulu tester la technique du marbrage à la cuillère que nous a fait découvrir Ka Fée, une belle découverte et un beau résultat.

A tout vite

 17666960

La parole à mes lectrices^^

Hello Everybody,

Aujourd’hui, je donne la parole à mes lectrices, en particulier à celles qui avaient remporté le concours Kibio que j’avais organisé il y a quelques temps. Vous pouvez retrouver les articles ICI et LA.

 Vous le savez,  j’apprécie particulièrement cette marque et comme nous n’avons pas toute forcément le même avis sur des soins, j’ai demandé aux gagnantes, un petit débrief sur le lot qu’elles avaient gagné.

D’ailleurs, je pense que je vais inaugurer une nouvelle catégorie, qui sera intitulé « L’avis de mes lectrices » ou bien « L’avis des gagnantes », qu’en pensez-vous?

Pour mémoire, voici le lot qui avait été mis en jeu.

concours_kibio_visuel

les 3 gagnantes de ce lot extraordinaire étaient :

Cléopat – Lutin – Mercredi

 On commence par la Crème Intemporelle Mains

L’avis de Cléopat : A noter que le petit opercule de protection qui se trouve sous le bouchon à clapet, est  pour moi souvent signe de qualité. Par contre je suis moins enchantée par l’odeur assez forte, et presque désagréable de la crème. Mais ce sentiment, s’est vite estompé laissant place à une grande sensation de peau réhydratée et douce. D’ailleurs ce parfum s’estompe assez vite. Toutefois, je préfère en réserver l’usage le soir au coucher, afin de ne pas me demander, si toute odeur bizarre n’est pas due à celle de mes mains :/. La texture liquide m’a étonnée, d’autant que le terme « crème » me faisait m’attendre à une texture plus épaisse. En effet, plusieurs fois, je me suis laissée surprendre, par ce côté liquide, j’ai alors eu  tellement de crème sur les mains,  que je l’ai étalée aussi sur les avant bras, voire les bras! IL faut donc appuyer très peu sur le tube, car en plus, peu de crème suffit. D’autant que l’absorption n’est pas très rapide, donc si on en a mis beaucoup, cela devient compliqué pour l’application ,et l’odeur en est alors trop forte. Par contre son effet hydratant est tel, que je l’ai essayé sur mes talons desséchés et quelque peu fendillés, et ça marche !

L’avis de Lutin : Alors elle, je l’aime trop pour son odeur!!! Orange et cannelle, ça sent Noël,c’est chaleureux… Vraiment j’adore cette senteur! Les mains ne sont pas grasses non plus une fois la crème bien appliquée. Il faut que je vous avoue que je suis une boulimique de crème pour les mains: en fait je ne supporte pas d’avoir eu les mains mouillées, je hais la sensation que ça laisse sur la peau,  même après qu’elles aient été séchées… Du coup je me mets systématiquement de la crème pour les mains après ma douche, le bain, la vaisselle… sinon je reste les poings fermés pendant presque une heure, pour éviter de bouger mes doigts… Oui c’est bizarre hein…! Bref, cette crème et la précédente sont mes chouchous du moment, pour leur texture et leur odeur.

L’avis de Mercredi : Une texture assez fluide, qui s’étale bien. Pas besoin de mettre beaucoup de produit pour avoir la peau bien hydratée et elle ne laisse pas de sensation de gras. L’doeur est très agréable. La présentation en tube est très pratique pour se glisser dans un sac. 

 La Mousse Pureté Fraicheur

L’avis de Cléopat : La taille du  flacon pompe m’a étonnée, car il est plus petit que son emballage cartonné . Son parfum surprend également, il m’a rappelé celui des chewing-gum au citron, très frais comme odeur, sans être  trop présente.La mousse dont la texture pourrait faire penser un peu  à celle d’une mousse à raser, est à appliquer sur peau humide. La sensation sur la peau est douce et agréable .Par contre après rinçage, même soigneux, la peau tire un peu (serait-ce du à l’effet astringent annoncé, ou le rinçage à l’eau?). Au niveau du dosage la pompe permet d obtenir une noisette de produit suffisante pour le visage et le cou. Ce produit semble bien nettoyer la peau, mais quant à la « purifier » difficile d’en juger. Je n’ai pas constaté en effet  que les pores étaient moins visibles que d habitude.

L’avis de Lutin : J’adore son odeur, elle nettoie très bien la peau et je m’en sers le matin pour nettoyer ma peau avant les soins. Je suis fan des produits présentés en flacon mousseur, je ne peux donc que dire qu’e c’est super pratique, économique car on n’en utilise que la juste dose, et ça a le mérite de bien nettoyer la peau sans la surcharger de ”gras” avant les soins de jour. Bref, comme tous les autres produits de la marque Kibio que j’ai eus entre les mains de toute façon, je l’adore. j’adore cette marque!!! ^^

L’avis de Mercredi : L’odeur au premier abord est très surprenante. La mousse est légère, très agréable, et se rince facilement Je la trouve parfaite pour le matin pour donner un coup de frais à la peau, elle nettoie sans agresser et laisse une peau douce et fraiche sans tiraillement.

La Lotion de soin Tonique :

L’avis de Cléopat : Le flacon est à l’image de toute la gamme: sobre et joli; mais comme la crème pour les mains il n’a pas d’emballage carton. Ce qui n est pas plus mal au niveau environnemental! Le système de bouchon à visser évite toute perte de produit, si le flacon venait à être couché, comme en voyage! Et l’opercule  « percé » permet un dosage précis de la dose désirée, tout comme la taille du flacon, bien adaptée à la paume de la main. Ce qui  est idéal. 

La lotion est douce et légèrement parfumée .Une fois encore la fragrance surprend un peu, mais seulement sur la peau, et pas du tout de façon désagréable. Car au niveau du flacon le parfum de citron domine, par contre une fois sur la peau, le citron s’estompe .. . Cette lotion nettoie bien la peau, sans l ‘agresser, même le maquillage (sauf le waterproof évidemment); en l’utilisant après la Mousse Pureté Fraîcheur, la peau est parfaitement nettoyée, mais cela fait un peu beaucoup de liquide sur la peau! Et je ne suis pas spécialement pour. D’ailleurs, je note un petit tiraillement dans les minutes qui suivent l’utilisation. Ou serait- ce du à l’effet de tonicité annoncé?Il est précisé sur le flacon, qu’on peut appliquer la lotion avec un coton, c’est ce que je fais, en utilisant un coton à démaquiller.

Par contre, apparemment on pourrait l’appliquer « du bout des doigts », mais vu le côté liquide de la lotion, ça me parait assez difficile. Car dans ce cas, la lotion est de suite absorbée par la peau, et ne peut  alors avoir qu’une action tonique! me semble t-il! Je l’utilise sur le visage, le cou et bien que ce ne soit pas indiqué, le décolleté, car la peau de cette zone, avec l’âge, devient encore plus délicate, et  a également besoin de tonicité ! D ailleurs je précise (un peu à contre cœur, car il doit y avoir une erreur! ;),  que je suis une ménagère de 50 ans ! tout pile!

L’avis de Lutin : Cette lotion je l’ai gagnée à un concours, parmi 4 autres produits dont je vous reparlerai pas tard. Elle sent très bon (Rose et Lemongrass) et rafraîchit bien. Elle donne une sensation de netteté tout en apportant un coup de fouet dynamisant. Je ne doutais pas un instant de la qualité de cette lotion car la marque Kibio propose tout le temps de très bons produits avec des odeurs divines. Même si elle est super chère,j’aime beaucoup cette marque, qui a toujours des pourcentages très élevés d’ingrédients bio dans les compos.
 
L’avis de Mercredi : Très agréable à utiliser, et très fraiche. Elle laisse une peau douce, sans tiraillement. Pas de coup de coeur pourtant pour ce produit, elle est bien mais pas spectaculaire.
 
 
Le Baume Velouté pour le Corps
 
L’avis de Cléopat : Tout d’abord l’emballage cartonné aurait peut être pu être évité, car aujourd’hui on nous incite à en diminuer l’usage, mais celui-ci encore une fois très soigné, comme toute la gamme, protège parfaitement le pot en verre..
Il s agit d’un baume hyper-nourrissant, voire trop! En effet, la présence de beurre de karité, et d’huile de macadamia, lui confère une texture proche justement du  beurre. Et rend ainsi la peau très grasse et collante.
Donc il est alors difficile de s’ habiller, peu de temps après l’avoir appliquée. D’autant que la pénétration est assez longue! il est d’ailleurs conseillé de la réaliser par  de  « larges mouvements de la paume des deux mains »!
La fragrance de ce baume est pour moi dérangeante. Il est pourtant indiqué sur l’emballage: » fragrance délicate et charmeuse ». (Cela doit donc dépendre du goût de chacun!)
Tant est si bien que je la réserve aussi aux soins du soir.  Ainsi le parfum, et l’effet collant me gênent moins! Et ma peau peut parfaitement se réhydrater toute la nuit .
Il faut préciser que ces points qui me chagrinent, perdent un peu de leur poids face au pouvoir hydratant, et même réhydratant de ce produit. Je trouve la peau effectivement, comme promis, « apaisée », un peu plus élastique » et « confortable ».
Et je pourrais très bien réserver ce baume  aux  massages, comme cela est aussi proposé! Ainsi ses propriétés seraient parfaitement appréciées, et les côtés négatifs mis de côté!
A noter que le pot comporte aussi un opercule sous le couvercle, il  est en plastique et repositionnable. Je ne l’ai pas jeté, et je le remets en place avant de refermer le pot, de peur que le produit ne rancisse, et sente encore plus fort.
 
L’avis de Lutin : Encore un super soin de la marque: la texture est ferme mais onctueuse, l’odeur est particulière tout de même, (huiles essentielles d’ylang-ylang,de vanille, de petit grain, d’orange et de thym: un peu spécial mais
rendu naturel et frais!,) la peau est hydratée et nourrie sans coller.
J’ai eu la chance de le gagner lors d’un concours organisé par Laly’s Addictions, dans un lot de 5 produits, et je l’aime d’amûûûûûr pour sa texture et son rendu sur la peau.
 
 L’avis de Mercredi : Une crème/baume très nourrissante. Malgré la texture assez compacte, elle s’applique facilement et pénètre bien en laissant une peau nourrie et douce. Meme remarque que la crème visage pour le packaging.
 
 
La Crème Intemporelle Absolue
(Crème visage » riche, jour et nuit, pour peaux exigeantes »)
 
L’avis de Cléopat : Une fois encore c’est un pot en verre qu’un emballage cartonné protège. Cela fait peut-être un peu beaucoup d’emballages pour des produits bio, mais toutes les indications précises nous y sont fournies, et en plusieurs langues!

De plus il est tout de même  précisé qu’ il s’agit de  papier recyclé et d’encres végétales! 
Le pot est aussi scellé par un opercule sous le couvercle, cette fois non repositionnable, juste protecteur avant ouverture. Par contre le pot bien qu’ il soit pratique, et d’ailleurs très souvent utilisé par de nombreuses marques, ne me parait  pas très hygiénique, mais élégant !.
 
 Cet « absolu de  crème » est un peu épais, mais non comédogène, alors que ma peau est grasse .Et même si la crème, rend la peau collante pendant quelques minutes, cela tend à disparaître . Par contre, une minute ou deux après application, j’ai une sensation de tiraillement. Sensation pas désagréable du tout, parce qu’elle me fait penser à un effet tenseur sur la peau. D’ailleurs les ridules ont tendances à s’estomper à ce moment là. Et au bout de quelques jours d’utilisation (matin et soir), j’ ai constaté effectivement, comme annoncé, une peau quelque peu « revitalisée et plus lumineuse », et les rides sont un peu moins apparentes .
Quant au parfum qui me gênait également un peu au début (il me faisait penser à de l’encaustique!), je m’y suis habituée, et dirais qu’ il me plait bien à présent.
 
Je l’utilise aussi sur le décolleté, qui, s’ il le pouvait, me remercierait, car j’ ai noté une diminution des premières marques de vieillissement.
A noter que  le pot est économique car on a besoin de peu de crème à chaque utilisation.
En fait c’est mon produit préféré parmi les produits testés .
 
Je tiens à préciser que même si je me suis « plainte » des fragrances, je crois que les produits ne sont pas responsables !
En effet à force de consommer des produits industriels, on en perd , plus exactement on modifie l’odorat, comme le goût ! Je parle du goût, car mes enfants ne savent plus apprécier le vrai goût du jambon, qui, disent-ils, « a  trop le goût du « jambon »! Un comble!
Et je pense qu’ il en est de même pour les odeurs, j’ ai oublié le naturel! et mon odorat s’en ressent! je crois que je ne sais plus apprécier les véritables odeurs d’origines naturelles!
  
L’avis de Lutin : Cette crème contient plus de 75% d’ingrédients BIO, c’est très rare! C’est pour ça que je l’affectionne particulièrement. Son odeur est à tomber, elle est très douce, rend la peau très souple et bien nourrie jusqu’au soir. Elle contient des ingrédients très nobles:
 
Huile végétale de pin blanc du Japon: riche en
oméga-6 et 9, elle nourrit, apaise et fortifie la peau.
Extrait de buddleia: puissant antioxydant, il
protège efficacement contre les radicaux libres.
Extrait de bourgeons de sorbier: concentré de vie, il stimule la microcirculation et avive l’éclat.
 
Elle s’utilise aussi bien le matin que le soir, j’en mets aussi sur le contour des yeux. En gros elle fait un bon tout-en-un! Cela fait 3 semaines maintenant que je l’utilise et ma peau est redensifiée, bien nourrie. Je n’ai pas vraiment encore vu l’effet sur mes rides, mais en tout cas la peau de mon visage aime beaucoup ce soin, c’est certain! 
 
L’avis de Mercredi : Texture très cocoon, une crème assez dense. Je l’utilise comme crème de nuit car elle est très nourrissante et l’odeur est très apaisante et reposante. Le matin, la peau est parfaitement hydratée. Le seul point négatif est le conditionnement en pot, pas très pratique ni hygiénique.

Voilà donc l’avis des gagnantes, je les remercie d’avoir joué le jeu et aussi pour la franchise et la sincérité dont elles ont fait preuve.

J’espère que cela vous a plu, c’est toujours intéressant d’avoir plusieurs avis sur les mêmes soins!!

Mon prochain post sera consacré aux savons que j’ai réalisés avec ma soeur, je l’initie tout doucement, ca a l’air de lui plaire, j’en suis ravie et comme cela  je transmets un peu de ma passion.

Et très très vite, le fameux concours dont je vous ai parlé dernièrement.

Je vous embrasse^^

 th_pucca2